[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Nymphoplastie, chirurgie de réduction des lèvres du vagin
Les petites lèvres sont des ailerons de peau qui couvrent le clitoris et l’orifice vaginal. Elles sont normalement cachées par les grandes lèvres.
Chirurgie des lèvres génitales, la nymphoplastie corrige l’hypertrophie des petites lèvres, excès de développement de ces deux replis de peau qui encadrent l’entrée du vagin et qui peut être à l’origine de douleurs pendant les rapports sexuels et d’une gène dans certains vêtements. Les patientes ressentent un véritable complexe esthétique (forme de papillon), perturbant leur épanouissement sexuel.
Cette opération de chirurgie plastique du sexe féminin permet de traiter les petites lèvres pendantes.
Photos avant / après nymphoplastie
Comme le montrent les photos avant / après nymphoplastie, la taille des petites lèvres a été réduite et le résultat est très esthétique. Ces interventions ont été réalisées par le Dr Séchaud, notre chirurgien esthétique et plastique à Paris.
Nymphpoplastie: réduction des petites lèvres du vagin
L’opération de nymphoplastie consiste à diminuer la taille des petites lèvres afin qu’elles ne soient plus visibles.
Pour ce faire le chirurgien pratiquant la nymphoplastie, procède à l’ablation d’un ou plusieurs triangles de peau et de muqueuse de façon à « ré enrouler » les petites lèvres.
Cette technique permet de situer les cicatrices résiduelles en dehors du vagin, pour éviter d’éventuelles douleurs lors des rapports.
Consultation avant une nymphoplastie (chirurgie esthétique du vagin)
Le chirurgien esthétique étudie l’importance de l’hypertrophie (développement excessif) des petites lèvres par rapport aux grandes. Il doit également noter sur quelle partie des petites lèvres porte cet excès de développement et s’il affecte une partie ou la totalité des petites lèvres.
En fonction de cet examen il peut déterminer la technique adaptée pour réaliser l’opération de nymphoplastie.
Suites opératoires
La nymphoplastie n’est pas (peu) douloureuse et s’effectue en ambulatoire. Les sutures sont effectuées aux fils résorbables et ne nécessitent donc pas de retrait.
La patiente doit également considérer que
- Une hygiène rigoureuse du sexe est nécessaire
- Les rapports doivent être interrompus pendant 1 mois
Après l’opération des petites lèvres, ces replis de peau intimes sont gonflées et parfois bleues – le retour à la normal se fait sous 15 jours à 3 semaines.
Les complications possibles après cette intervention de chirurgie intime sont les suivantes: hémorragie, infection, lâchage des sutures, cicatrices hypertrophiques, insensibilité, rapports douloureux.