Médecine esthétique: rajeunir et embellir le visage sans chirurgie

Médecine esthétique: rajeunir le visage sans chirurgie plastique


La médecine esthétique regroupe les techniques d’embellissement et de rajeunissement du visage sans chirurgie. Souvent complémentaire à la chirurgie esthétique, elle ne peut la remplacer en termes d’efficacité et de durée des résultats. Ces traitement esthétique ont l’avantage d’éviter l’anesthésie et autres inconvénients (douleurs, séjour en clinique) Vs une intervention de chirurgie de rajeunissement du visage.

Alternative ou complément à la chirurgie esthétique, les injections anti rides (botox) ou de comblement (acide hyaluronique) sont votre atout beauté et jeunesse.

Gamme des traitements de médecine esthétique

Moins invasive et risquée que la chirurgie, la médecine esthétique fait moins peur : ni anesthésie générale, ni cicatrices. Pratiquée par un expert tel que le Dr Séchaud, elle donne des résultats naturels. Grâce à ces traitements soft et rapides, l’Esthétique du bistouri laisse place à l’anti-âge et au bien vieillir.

NB : les alternatives à la médecine esthétique proposant de remplacer les injections par des gélules voir une crème à base d’acide hyaluronique n’ont pas d’effet. En effet, elles proposent un quantité infime de produit, à un prix exorbitant.

Injections anti-rides de Botox & acide hyaluronique

Les traitements Stars en médecine esthétique sont les injections anti-rides et anti-âge Ces injections ont un effet de rajeunissement du visage, visible immédiatement après la séance. Les produits utilisés sont:

  • la toxine botulique (Botox), qui agit sur les muscles du visage. Le traitement anti-âge par injections de Botox agit sur les muscles responsables des rides d’expression  
  • l’acide hyaluronique, produit de comblement naturel indiqué pour restaurer les volumes et les contours de l’ovale du visage (pommettes, ovale). L’injection d’acide hyaluronique est un traitement de comblement des creux, plis (appelés rides profondes).

Le choix du produit à injecter dépend de la zone à traiter ainsi que du type de rides, plis & creux à gommer.

Rides du visage
Les différentes rides du visage (rides du lion, pattes d’oie, plis d’amertume, …)

Lifting du visage sans chirurgie

Le Bio Nutrilift (évolution du liquid Face lift) permet une rejuvénation complète, combinant un effet lifting et hydratation profonde et durable de la peau du visage.
Ce traitement se base sur l’injection de produits (vitamine et acide hyaluronique) pour rafraichir le visage et lui donner un effet de rajeunissement durable.

Les fils tenseurs crantés (marque ®silhouette soft) permettent aussi d’obtenir sans chirurgie les résultats d’un lifting en terme de rajeunissement du visage et de lissage du cou. Cette technique présente l’avantage de ne pas laisser de cicatrice. En effet, elle ne nécessite qu’une légère anesthésie des zones locale à traiter (ovale, pommettes, cou, bajoues).

Injections pour le nez & le sexe

L’injection d’acide hyaluronique au niveau de la point du nez permet d’embellir le visage sans recourir à une chirurgie de rhinoplastie. Cette technique est une rhinoplastie médicale.

Il est aussi possible d’obtenir un épaississement du pénis en remplacement d’une chirurgie de pénoplastie de la verge par injection de macrolane (un acide hyaluronique) dans le pénis. Cette technique sans chirurgie, la pénoplastie médicale, évite de recourir à une opération de pénoplastie par lipofilling du sexe, consistant à injecter de la graisse dans le sexe de l’homme.

Photos avant après & vidéos


Association médecine & chirurgie esthétique

Si les traitements esthétiques sans chirurgie par injections, permettent parfois de retarder le recours à une intervention chirurgicale (incontournable néanmoins à partir d’un certain âge …), ils permettent aussi d’optimiser son résultat. À titre d’exemple :

  • Une chirurgie esthétique des cernes sous les yeux peut être évitée et remplacée par des soins à base d’injections d’AH – cliquer ici pour plus d’informations
  • Les injections de Botox, associées à un lifting facial, optimisent et subliment le résultat de rajeunissement du visage. Elles peuvent aussi remplacer un lifting du front en cas de rides superficielles, donc aptes à être effacées par un traitement léger et non chirurgical

Ainsi, les traitements de médecine esthétique par injection peuvent remplacer la chirurgie esthétique dans certains cas.²

A retenir : La médecine esthétique s’adresse aux patients dont le visage est marqué par vieillissement modéré, sans affaissement trop important de la peau. Dans le cas contraire d’un relâchement important, la chirurgie esthétique est incontournable pour obtenir un résultat anti-âge efficace et durable dans le temps. En fait, la médecine et la chirurgie esthétique ne sont pas réellement en concurrence; un des facteurs de choix de l’une ou l’autre est notamment l’âge du patient.