Opérations & traitements sans chirurgie en complément ou alternatives

Combiner lifting avec opération esthétique ou injection ?

Opérations & traitements sans chirurgie en complément ou alternatives

Le lifting facial n’est pas l’arme absolue contre toutes les marques du vieillissement. En effet, creux, certaines rides et plis du visage et tâches ne sont directement la cause de l’affaissement des muscles.

Le lifting cervico-facial corrige parfaitement les plis liés à l’affaissement de la peau au niveau de l’ovale du visage. Néanmoins, il ne peut supprimer en revanche totalement les rides d’un visage creusé et émacié. Dans ce cas, seul un lipofilling (injection de graisse) peut restaurer les volume et gommer ces creux.

Un résultat optimal de rajeunissement implique parfois d’associer au lifting du visage une autre opération esthétique ou une injection anti-âge. Cela permet de sublimer le résultat de rajeunissement obtenu.

  • l’injection de Botox (toxine botulique injectée en quantité infime dans les muscles) gomme les rides de la patte d’oie et celles des lèvres autour de la bouche
  • La blépharoplastie (ou lifting des paupières) traite les cernes & poches sous les yeux ou corrige des paupières tombantes :

Le lifting effectuant une remise en tension du SMAS, il ne peut restaurer la perte de volume d’un visage maigre et creusé. Ainsi, le comblement de ces creux et la restauration des contours nécessitent un lipofilling du visage, reposant sur l’injection autologue de graisse prélevée sur le patient. Les injections d’acide hyaluronique peuvent remplacer le lipofilling dans certains cas.

Enfin, si l’ovale du visage présente des excès de graisse sur les joues et au cou, le chirurgien effectue une lipoaspiration locale en plus du lifting.
Ainsi, cette technique évite la formation de vagues au niveau de la peau et affine les contours du visage (ex: suppression des bajoues).

Traitements esthétique alternatifs sans chirurgie

lifting-facial-visage-paris-rajeunir-vieillissement-

La médecine esthétique permet de rajeunir le visage sans recourir à un lifting facial lorsque l’affaissement des muscles n’est pas trop marqué et le vieillissement modéré. Ces techniques permettent d’éviter les suites opératoires d’un lifting mais présentent l’inconvénient de devoir être renouvelées 1 à 2 fois par an, pour conserver le résultat de rajeunissement. Ainsi, le cout total est plus important (pour rappel, le résultat d’un lifting dure entre 8 à 10 ans en moyenne).

  • Un V-lift à base de fils tenseurs résorbables (marque Silhouette Soft) peut donner des résultats comparables un lifting facial en cas de vieillissement modéré sur une durée de 2 ans maximum
  • Le lifting du front tend à être remplacé par des injections de toxine botulique (Botox) . Son action sur les muscles est tout aussi efficace en terme de rajeunissement du front, et ce, sans incision et ni décollement de la peau du front. Cette séance d’injection est réalisée sans anesthésie, ni chirurgie, dans le cabinet  du Dr Séchaud à Paris 16
  • Les injections de Botox réalisées au niveau du cou ont un effet préventif contre la formation des rides & plis localisées. Cependant, elles n’agissent pas sur le relâchement de la peau. Ainsi, le lifting du cou demeure donc encore incontournable, même s’il est retardé grâce à des séances d’injection anti-âge en prévention.

A noter aussi qu’en chirurgie intime L’injection dans le pénis d’acide hyaluronique permet d’éviter une chirurgie de lipofilling de la verge.