Opérations de chirurgie esthétique de la silhouette et du corps

Les excès de graisse ou de peau alourdissent et déforment la silhouette. Ces disgrâces génèrent des complexes et de troubles dans la vie intime.

La chirurgie esthétique propose une large gamme d’opérations pour remodeler et affiner les partie du corps : ventre, cuisse, bras, mollets.

  • Aussi, lorsque la tonicité de la peau le permet, il est possible de redessiner votre silhouette sans cicatrice grâce à une liposuccion de la graisse en excès. C’est l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde.
  • En revanche, lorsque la peau est relâchée suite à des grossesses ou pertes de poids importantes, le chirurgien esthétique doit réaliser une plastie. Cette intervention permet de retirer la peau en excès sur la zone. La plastie plus courante est la plastie abdominale. elle permet de retrouver un ventre plat ou de supprimer un tablier abdominal, recouvrant le pubis.

L’ensemble des opérations de chirurgie esthétique du visage se déclinent au niveau du corps

  • liposuccion des cuisses, des bras, des hanches, des mollets et du ventre pour retirer la graisse qui ne peut être supprimée par le sport ou un régime. Également, il est possible d’exploiter cet excès de graisse et le purifier pour ensuite l’injecter dans une zone creuse ou plate. Cette technique d’injection autologue de graisse est appelée lipofilling. Cette intervention se réalise après la liposuccion mais au cours de la même opération
  • Lifting des bras (brachioplastie) ou des cuisses (cruroplastie) pour “retirer” la peau donnant un aspect flasque via une plastie ou une liposuccion.
  • Lipofilling pour redonner du volume à certaines zones du corps : fesses plates, visage creux, seins trop petits et pénis. Cependant, le chirurgien ne peut proposer cette technique que si le patient possède une quantité assez importante de graisse en excès (ex: poignées d’amour). Ainsi, les patients trop minces sont non éligible à cette technique.

Le chirurgien esthétique peut combiner liposuccion et plastie au cours d’une seule et unique intervention si le patient présente à la fois un excès de graisse et de peau à supprimer.

Au final, la nouvelle silhouette obtenue après ces interventions est plus harmonieuse et mieux proportionnée.

La chirurgie intime est une composante de la chirurgie esthétique nécessitant une approche spécifique. Elle s’adresse également aussi bien à la femme qu’à l’homme, afin d’embellir l’apparence de leur sexe.