Augmenter le volume des seins, sans chirurgie

Le Macrolane® est un gel 100 % naturel composé d’acide hyaluronique. Il permet de modifier l’ampleur et la forme de la poitrine sans recourir à la chirurgie esthétique.

Augmentation mammaire sans chirurgie, le macrolane a constitué une révolution pour les patientes. Ainsi, elles peuvent regalber leur poitrine sans les inconvénients d’une intervention de chirurgie esthétique et sans anesthésie générale.

Communiqué : L’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a décidé le 26 août 2011, par mesure de précaution « d’exclure en France l’indication d’augmentation mammaire à visée esthétique pour le Macrolane, produit de comblement à base d’acide hyaluronique. Bien qu’aucun événement indésirable grave n’ait été mis en évidence au cours de ces trois dernières années d’utilisation du Macrolane, cette décision est motivée par les risques de perturbation des clichés d’imagerie et de difficultés de palpations des seins lors des examens cliniques. » – source : communiqué de l’Afssaps

Aussi et en respect de ce principe de précaution, le Dr Séchaud a le regret de d’informer ses patientes qu’il ne pratiquera plus d’augmentation mammaire par injection de gel Macrolane.

  • Néanmoins, étant un spécialise de la chirurgie mammaire, il réalise l’augmentation mammaire, intervention de chirurgie esthétique utilisant des implants / prothèses, offrant un résultat bien plus durable et en adéquation par rapport aux demandes d’augmentation du volume mammaire importantes, en comparaison
  • En remplacement du Macrolane, le lipofilling mammaire, qui consiste à réaliser une injection de graisse dans les seins, est une autre technique d”augmentation mammaire sans chirurgie, mais dont le résultat ne peut donner qu’une augmentation modérée du volume des seins, comme dans le cas d’une injection d’acide hyaluronique (Macrolane).

Les informations ci-dessous concernant le Macrolane sont donc fournies à titre informatif

Injection de Macrolane: pour qui ?

  • Augmentation des seins d’une taille de bonnet ou « repulper » le décolleté
  • Correction des plis, irrégularités du contour des seins naturels (sans implant mammaire)
  • Correction des plis ou des vagues en cas de présence d’implants mammaires anatomiques
  • Augmentation mammaire, sans chirurgie plastique (sans bistouri)

Photos avant / après une augmentation mammaire sans chirurgie

photo avant apres injection de macrolane augmentation mammaire resultat
photos avant apres de macrolane, gel acide hyaluronique, augmentation mammaire sans chirurgie

crédit photo : laboratoire Q-med

Principe de l’augmentation mammaire par injection

Une augmentation mammaire via injection de Macrolane ® se fait sous anesthésie locale et sans chirurgie. Par une micro incision, le chirurgien va procéder à l’aide d’une fine canule, à l’injection du Macrolane (acide hyaluronique) entre la glande mammaire et le muscle pectoral. La patiente reprend immédiatement ses activités après l’injection.

L’injection du Macrolane est indolore et le résultat est immédiat.

Le Macrolane ® est une alternative à la mise en place d’implants mammaires. C’est un acte de médecine esthétique.

Injection de Macrolane Vs augmentation par implants mammaires

Le choix entre une injection de Macrolane et chirurgie esthétique mammaire traditionnelle (pose de prothèses mammaires) dépend de

  • l’objectif de la patiente
  • de son budget
  • des avantages comparés de chacune des interventions.

Pour aider votre décision, le Dr Séchaud a publié un article intitulé Augmentation de la poitrine: MACROLANE ou implants mammaires ? comparant le macrolane ® avec les implants mammaires (prothèses mammaires) comparant les avantages et inconvénients des 2 interventions.

Pratiquant à la fois la médecine et la chirurgie esthétique, je n’ai aucun à priori pour l’une ou pour l’autre et mon expérience n’a pour but que la satisfaction des mes patientes. Ainsi, il me semble que les injections de macrolane ® sont plutôt réservées aux patientes qui …

Tarif d’une injection mammaire par Macrolane

Le tarif d’une première injection de Macrolane dépend la quantité de gel injectée et de l’importance de l’augmentation mammaire visée par la patiente. Le tarif inclut les frais de clinique, les consultations préalables, les honoraires du chirurgien, le frais de l’anesthésiste ainsi que toutes les consultations post-intervention.

Les injections de Macrolane ®, pour conserver le résultat visible et durable sont à répéter tous les ans en moyenne.

Macrolane™ est une marque déposées par Q-Med-A