Prix d’une chirurgie esthétique

Le prix d’une opération de chirurgie esthétique ou plastique peut être fourni qu’à titre indicatif. En effet, notre site ne peut afficher des tarifs fermes, car

  • La législation en vigueur en France ne nous permet pas d’afficher nos prix sur un site web
  • L’acte de chirurgie (ou de médecine) esthétique est totalement personnalisé et adapté à vos attentes: son prix est défini sur-mesure lors de la  consultation préalable avec notre chirurgien esthétique. Cette consultation est pour rappel obligatoire et ne peut être faite à distance.

Pour obtenir cette estimation de prix d’une chirurgie esthétique et ses coûts associés, vous pouvez nous contacter au 01 44 05 05 74 ou par Email.

Le prix ferme et les coûts d’une chirurgie esthétique est fourni sur devis lors de la consultation ainsi que la confirmation d’une possible prise en charge par le sécurité sociale et d’un remboursement

Prix d’une chirurgie esthétique & devis

A l’issue de la première consultation préalable, le chirurgien vous remet un devis détaillé concernant

  • frais de clinique: location du bloc opératoire et coût du séjour
  • honoraires de l’anesthésiste
  • honoraires de l’assistante opératoire
  • et selon l’intervention, le coût des matériaux ou substances nécessaires (ex: implants mammaires, …)

Coût annexes et cliniquesSi le tarif des cliniques dédiées exclusivement à la chirurgie esthétique peuvent être ou paraître plus élevés qu’un hôpital ou que ceux d’une clinique généraliste qui proposent toutes les spécialités chirurgicales, le docteur Jean-Louis SECHAUD a fait le choix de ne pratiquer ses interventions ce chirurgie plastique et esthétique que dans des cliniques exclusivement dédiés aux opérations esthétiques, car elles sont plus adaptées et offrent une sécurité accrue.
Veuillez que noter que, depuis le 1er octobre 2012, une TVA au taux de 20 % est imposée sur les honoraires du chirurgien par décision du gouvernement.

» Important: une intervention de chirurgie plastique ne peut être réalisée que dans une clinique, fournissant les conditions d’hygiène et de sécurité nécessaires à tout acte chirurgical, qu’il soit classique ou à vocation esthétique. Les frais induit recouvre généralement une anesthésie générale, des frais d’utilisation d’un opératoire, des coûts d’hospitalisation et de séjour pour le patient ainsi que les honoraires de l’anesthésiste et de l’assistante opératoire et le chirurgien.

Tarif chirurgien esthétique

Chaque chirurgien esthétique fixe librement le prix des interventions qu’il pratique. Les honoraires sont variables et dépendent de son expérience, de sa notoriété ainsi que de la qualité des prestations techniques et d’accueil de l’établissement dans lequel il opère.
Les tarifs de notre chirurgien incluent les soins post-opératoires, les retouches éventuelles et un suivi post opération en consultation pour une durée de 4 ans.
Restent à la charge du patient, et selon l’intervention concernée

  • La consultation d’anesthésie
  • Le bilan pré-opératoire (bilan sanguin, électrocardiogramme)
  • Les vêtements de contention éventuels (soutien-gorge ou lipo panty)
  • les médicaments à prendre après l’intervention

Prix de la consultation en chirurgie esthétique

La consultation est gratuite en médecine esthétique, si elle se conclue par une séance d’injections de botox ou d’acide hyaluronique.
Dans les autres cas, seule la première consultation est payante, au prix de 90 euros: toutes les autres consultations seront gratuites.

Prise en charge & prix d’une chirurgie esthétique

Une prise en charge par la Sécurité Sociale peut être envisagée avec ou sans demande d’entente préalable pour certaines interventions, réalisées en clinique conventionnée.

Dans ce cas, les frais de bloc opératoire et d’hospitalisation ne seront pas à la charge du patient. Seuls les dépassement d’honoraires de l’anesthésiste, de l’assistante et du chirurgien lui seront facturés (sans TVA) et pourront être remboursés par votre mutuelle, le montant dépendant de les garanties offertes par la formule souscrite par le patient.

Cette possibilité n’est envisageable que pour certaines opérations et dans certains cas spécifiques – par exemple le remboursement de la chirurgie mammaire.

Votre chirurgien esthétique vous confirmera la possibilité d’une prise en charge ainsi que les démarches nécessaires pour un remboursement lors de la consultation – plus d’informations ici sur la prise en charge et le remboursement de la chirurgie esthétique.

TARIF D’UNE SÉANCE DE BOTOX

Le prix des injections de botox débute à 300 euros la première zone (ex: injection de botox dans les rides du lion, rides situées entre les sourcils) et par tranche de 150 euros les autres zones (ex: rides du contour des yeux dites rides de la patte d’oie).

Le prix de l’injection de Botox pratiqué est établi sur la base du traitement complet d’une zone du visage et non par injection unitaire (une zone peut exiger en effet plusieurs injections).
Ce tarif inclue les coût suivants: produits d’injections, honoraires du chirurgien esthétique, consultation et suivi des injections de botox réalisées avec retouches gratuites si nécessaire et justifié.

Otoplastie: prix & remboursement

Au cours de la consultation, le Dr Séchaud vous remet un devis indiquant le tarif de l’otoplastie détaillé selon les coûts suivants: prix du séjour en clinique esthétique à Paris, honoraires du chirurgien esthétique + assistante et ceux de l’anesthésiste.
Pour rappel, le tarif de la première consultation pour une chirurgie plastique des  oreilles est de 90 euros – toutes les suivantes étant gratuites.
ototplastie-paris-chirurgie-operation-oreilles-decolleeL’otoplastie fait partie des quelques interventions de chirurgie esthétique telles que la rhinoplastie pouvant faire l’objet d’un remboursement.
Dans la mesure où des oreilles décollées peuvent être considérées comme une malformation, l’otoplastie est  souvent prise en charge par la sécurité sociale si cette « déformation entraîne une gêne sociale importante ».

» Sont exclues: les quelques demandes purement d’ordre esthétique qui donc ne font pas l’objet d’un remboursement.

Le Dr Séchaud en sa qualité de chirurgien esthétique vous confirmera si les conditions d’un remboursement de votre chirurgie des oreilles décollées sont réunies.

Tarif d’un lifting cervico-facial et prise en charge

Pour établir le prix d’un lifting du visage, le chirurgien esthétique a besoin de connaître la morphologie du visage à opérer ainsi que l’importance du vieillissement. En effet, ces 2 facteurs conditionnent

  • La durée de l’intervention (de 1h30 à 3H voir plus)
  • La décision d’associer au lifting du visage et du cou une intervention de chirurgie additionnelle (blépharoplastie, lipofilling, liposuccion du cou …)
  • Le type d’anesthésie
  • Le choix de la technique et sa difficulté
  • la durée du séjour en clinique selon l’importance de l »opération, plus ou moins invasive selon le profil du patient

Prix d'un lifting du visage et du couLa consultation avec  le Dr Séchaud permet ainsi de vous remettre un devis personnalisé, détaillant le coût global de l’intervention: les frais de location du bloc opératoire de la clinique esthétique à Paris, les honoraires du chirurgien et de l’assistante opératoire, le prix de la consultation avec l’anesthésiste, le tarif du séjour en clinique ainsi que le suivi post-opération effectué par le chirurgien (visite de contrôle, consultations …)

A titre indicatif, le tarif du lifting cervico-facial pour le rajeunissement du cou et du visage démarre à 6000 euros TTC.

La consultation préalable a lieu dans son cabinet à Paris, Avenue de la Grande Armée (75016) et le patient dispose légalement de 15 jours pour valider le devis. Selon la réglementation en vigueur pour tout chirurgien esthétique, le Dr Séchaud vous remet en plus du devis, un document de consentement éclairé (fiche de la Société Française de Chirurgie Plastique téléchargeable ci-après), qui donne toutes les informations nécessaires concernant l’intervention du lifting cervico-facial.
Pour rappel, le prix de la première consultation pour un lifting du visage est de 90 euros et toutes les suivantes sont gratuites.

Un lifting est un pur acte de chirurgie esthétique, son coût n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale et est à la charge du patient.

Prix d’un mini-lifting du visage

La consultation préalable avec le Dr Séchaud permet ainsi de vous remettre un devis personnalisé, détaillant le coût global de l’intervention qui comprend: le tarif de la clinique esthétique à Paris, les honoraires du chirurgien esthétique & assistante et de l’anesthésiste plus le tarif du séjour en clinique.

A titre indicatif, le tarif d’un mini-lift débute à 4000 € TTC, hors prix des injections anti-âge ou interventions (lipofilling, blépharoplastie) réalisées éventuellement en complément.

La consultation préalable a lieu dans le cabinet du Dr Séchaud à Paris 16. En vertu de la législation en vigueur en chirurgie esthétique, le Dr Séchaud remet en plus du devis, un document de consentement éclairé, qui donne toutes les informations nécessaires concernant l’intervention. Vous disposez de 15 jours pour valider le devis selon la législation en vigueur.

Pour rappel, le tarif de la première consultation pour un lifting ou un mini-lifting du visage est de 90 euros et toutes les suivantes sont gratuites.

En tant qu’acte de chirurgie purement esthétique, le prix d’un mini-lifting ne fait pas l’objet d’un remboursement de la part de la Sécurité Sociale, ni de la mutuelle.

Tarif d’une réduction mammaire & prise en charge possible

Le prix d’une réduction mammaire simple se situe entre 4 300 et 6 000 euros TTC.
»» Ce coût global comprend: les frais de location du bloc opératoire de la clinique esthétique à Paris, les honoraires du chirurgien et de l’assistante opératoire, le prix de la consultation avec l’anesthésiste, le prix du séjour en clinique …

Une prise en charge par l’assurance maladie (sécurité sociale) est possible dans le cas où la réduction mammaire est à but médical et non uniquement esthétique. Le Docteur Séchaud vous confirmera la possibilité de cette prise en charge lors de la consultation préalable à une réduction mammaire – en général, la nécessité d’enlever un volume de 300 grammes par seins minimum (environ 2 bonnets) est nécessaire pour y prétendre.
Votre mutuelle peut aussi rembourser le complément des honoraires (en fonction du contrat).

Le Dr Séchaud établira un devis indiquant le tarif de la diminution mammaire, à l’issue d’une consultation personnalisée. Elle est incontournable pour déterminer l’importance de l’excès de tissu cutané et de graisse à ôter et aussi la technique opératoire à choisir – 2 facteurs qui conditionnent la durée de l’intervention et par conséquent son prix.
Cette consultation a lieu dans son cabinet à Paris, Avenue de la Grande Armée (75016).

Tarif d’une intervention de liposuccion & prise en charge

Le prix d’une lipoaspiration dépend la quantité de graisse à retirer et du nombre de zones à traiter.
Le tarif moyen est de 3500 euros et la fourchette basse se entre 1500 euros et moins de 2000 euros tout compris (liposuccion légère avec anesthésie locale et 1 zone).

Ce coût inclut: les frais de location du bloc opératoire de la clinique esthétique à Paris, les honoraires du chirurgien et de l’assistante opératoire, le prix de la consultation avec l’anesthésiste, le prix du séjour en clinique … Ce coût total TTC est détaillé dans le devis remis par le chirurgien esthétique lors de la première consultation.

La  lipoaspiration étant une opération purement esthétique, elle n’est que très rarement prise en charge par la Sécurité Sociale, bien qu’il puisse exister des cas exceptionnels où un remboursement peut être accepté – notamment lorsqu’elle est combinée à une opération de chirurgie réparatrice comme:

  • une plastie abdominale, dans le cas de la présence d’un tablier abdominal (ventre tombant et peau recouvrant le pubis)
  • lifting de cuisses ou des bras dans le cadre d’un traitement de l’obésité

Votre chirurgien pourra seul déterminer la possibilité d’une prise en charge par la Sécurité Sociale et établir la demande d’entente préalable pour l’Assurance Maladie. En cas de dossier accepté, la Sécurité Sociale prendra en charge le coût de la lipoaspiration. Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste seront quant à eux remboursés totalement ou partiellement selon les condition du contrat de votre mutuelle santé.