ProfiloplastieProfiloplastie, chirurgie esthétique du nez et du menton

La rhinoplastie est une chirurgie réparatrice du nez. Elle est pratiquée pour corriger des défauts gênants que l’on voudrait corriger. Cependant, dans quelques cas, elle peut s’avérer incomplète, sans une génioplastie.

Profiloplastie : association d’une rhinoplastie et d’une génioplastie

Hormis le nez, le menton a aussi son importance dans l’aspect esthétique du visage. Donc si l’on équilibre et que l’on embellit son nez sans harmoniser le tout, le résultat tant recherché, ne sera pas au rendez-vous.

Dans ce cas, la solution reste la profiloplastie

La Profiloplastie, cette intervention de chirurgie esthétique est précédée par une analyse du visage dans son ensemble afin de trouver le parfait équilibre entre ses constituants, en particulier  le menton et le nez.  Elle prend donc en considération les proportions du visage afin de définir exactement les actions qui seront menées pour harmoniser votre nez et votre menton, car se faire refaire le nez et le menton séparément peut ne pas donner l’harmonie attendue.

Alors que vous consultiez pour une intervention sur une zone précise, le nez par exemple, l’étude des proportions relatives peut vous conduire à avoir recours à un complément chirurgical visant à vous redonner un meilleur équilibre physique du visage. On associera dans ce cas la rhinoplastie et la génioplastie.

La profiloplastie peut être  indiquée dans différents cas de disharmonies. L’étude du profil est un élément complémentaire qui permet de définir le geste chirurgical le plus adaptés pour  vous aider à retrouver un visage harmonieux.

Ce genre d’opérations nécessite le plus souvent une anesthésie générale. Mais la décision revient à votre médecin traitant qui décidera du genre d’anesthésie et de la durée de l’hospitalisation.

Vous l’avez compris, pour un résultat des plus beaux et harmonieux, avoir recourt à une simple rhinoplastie n’est pas la bonne solution, car tout est une question d’équilibre.