Les interventions pour la chirurgie intime

Les problèmes esthétiques touchant l’intime peuvent affecter la vie sentimentale et sexuelle par les complexes qu’ils engendrent. Grâce à la chirurgie intime, chaque femme ou homme peut bénéficier d’une opération du sexe leur permettant de d’améliorer l’esthétique génitale, parfois source de complexes et de mal-être. Si elle s’est généralisée en France ces 10 dernières années, c’est au États-Unis que la chirurgie intime à but esthétique a connu son essor :

La chirurgie intime génitale de la femme est devenue populaire aux États-Unis, il y a une vingtaine d’années. L’excès de développement des petites lèvres vaginales peut être gênant pour se vêtir et complexant dans l’intimité. La nymphoplastie est la solution.

Chez l’homme, e domaine de la chirurgie du pénis (pénoplastie) a été abordé pour la première fois en 1986 lors du Congrès Américain d’Urologie. La taille du sexe peut être à l’origine de blocages pour les activités sportives (complexe du vestiaire) et dans la vie affective et sexuelle. La pénoplastie restaure confiance et virilité.

Démocratisée et débarrassée des tabous, la chirurgie vaginale et pénienne offre ainsi diverses opérations du sexe à but esthétique. Ces interventions de chirurgie génitale ont progressé en efficacité et en précision.