La consultation préalable et post-opératoire avec notre chirurgien esthétique

Les diverses consultations, avant et après l’intervention, sont clés pour la réussite de votre intervention de chirurgie plastique

Plus que dans tout autre domaine chirurgical, la consultation en chirurgie esthétique est le maillon essentiel de la relation entre vous et votre chirurgien, déterminant pour maximiser le succès de l’opération.
Contrairement à une opération curative qui vous est imposer, en chirurgie esthétique, vous avez l’opportunité d’exposer librement vos motivations, vos attentes et vos inquiétudes.

La capacité d’écoute de votre chirurgien lui permettra d’analyser votre problème, d’en étudier, avec vous, les différentes solutions et de vous expliquer les principes de l’opération :

  • l’emplacement des cicatrices
  • le type d’anesthésie adaptée à votre intervention
  • les douleurs éventuelles suite à l’intervention
  • l’hospitalisation et son déroulement
  • les suites opératoires potentielles
  • le délai de reprise de la vie sociale habituelle

Par des réponses précises, le Dr Séchaud vous permet de prendre librement une décision réfléchie après vous avoir fourni une information exhaustive, notamment des risques afférents à toute intervention chirurgicale et, ceux spécifiques à l’intervention envisagée.

Une 2ème consultation gratuite est généralement recommandée afin d’éclaircir certains points exposés lors du 1er entretien, et peut-être insuffisamment compris.
Un délai de réflexion légal de 15 jours est nécessaire avant de fixer le rendez-vous opératoire de façon à aborder l’intervention avec objectivité, calme et sérénité.

Un devis ainsi qu’une note d’information concernant l’opération envisagée vous seront remis à l’issue de la consultation.

La première consultation pour une intervention de chirurgie esthétique ou à un soin de médecine esthétique (ex: injections de botox ou juvederm) est payante et son prix est de à 90 euros. Toutes les consultation suivantes par contre, ne seront pas facturées et ce, quelque soit leur nombre.

Enfin, la consultation est déduite du coût des actes de médecine esthétique, si cette consultation donne lieu à une séance d’injections dans la foulée.

Vous pouvez aussi consulter nos prix en chirurgie esthétique pour l’ensemble des interventions ainsi que les tarifs de nos actes en médecine esthétique.

Des cliniques sur-mesure pour la pratique de la chirurgie esthétique & plastique

Le Dr Séchaud a noué des partenariats avec des cliniques agrées et spécialisées en chirurgie esthétique afin de limiter les risques des opérations et proposer une qualité optimale aux patients.
En effet, ces établissements

  • offrent une sécurité une qualité optimale: outre le fait que ces cliniques soient agréés par le ministère de la santé et soumis à des normes sanitaire et de sécurité draconiennes, elles sont optimisées pour la pratique de la chirurgie set esthétique, au contraire des hôpitaux ou clinique généralistes
  • proposent des matériaux certifiés CE: les contrôles et la traçabilité sont parfaitement assurés
  • entrent dans le cadre de la garantie de la protection offerte par la réglementation médicale en vigueur en France

Dans tous les cas et quelque soit le choix de votre établissement, le Dr Séchaud et son équipe assureront en personne votre intervention de chirurgie esthétique.
Vous bénéficierez donc de la même prestation, d’un plateau technique de haute gamme quelque soit la clinique de chirurgie esthétique choisie – seule les prestations annexes et le standing varient selon la clinique considérée.

Le chois de l’établissement est réalisé lors de la consultation.

L’anesthésie en chirurgie esthétique et plastique

Anesthésie locale ou générale: le type d’anesthésie dépend de l’intervention mais aussi du choix du patient !

Certaines interventions de chirurgie ou de médecine esthétique peuvent être pratiquées sous anesthésie locale: correction, rattrapage de cicatrices, opération des paupières supérieures, petites liposuccions.
La neuroleptanalgésie ou sédation intra-veineuse associe l’anesthésie locale et la délivrance de produits calmants par l’anesthésiste.

L’anesthésie générale est nécessaire pour certaines opérations – voir préférée par certains patients pour plus de confort.

Un RDV de consultation de avec anesthésiste est obligatoire au plus tard 2 jours avant votre opération. Elle permet de vérifier l’absence de contre- indications, d’allergies et de vous fournir les modalités et informations relatives à l’anesthésie.

Le type d’anesthésie est pour le patient, une considération importante, en particulier au cours de la prise de contact avec le chirurgien. C’est un des sujets clé à évoquer lors de la consultation avec le Dr Séchaud.