|
Lifting au naturel: agir sur le smas
La perte de volume des pommettes, l’apparition de cernes, de creux au niveau des joues, de bourrelets entre la joue et la lèvre supérieure, de plis d’amertume entre l’angle de la bouche et le menton, de bajoues au niveau de l’ovale, les relâchements au niveau du cou, tous ces stigmates sont en rapport avec un glissement vers le bas du SMAS qui entraine la peau en raison de leurs connexions intimes. |
Vidéos

Retrouver les vidéos du Dr Séchaud sur M6, TEVA et Vivolta sur la chirurgie plastique et la médecine esthétique
Accéder aux vidéos »
| |
LA PHOTOREJUVÉNATION
Le vieillissement cutané est lié à des facteurs intrinsèques et extrinsèques.
- Facteurs intrinsèques : ils sont essentiellement génétiques et font que la peau devient plus fine, moins élastique.
- Facteurs extrinsèques : ce sont principalement les effets néfastes des expositions solaires répétées (photo aging) qui vont altérer les éléments structurels du derme : le collagène et l’élastine.
Depuis quelques années les signes du vieillissement apparaissent de plus en plus jeune (30-35 ans) du fait de la culture du soleil, de la pollution, du tabagisme.
On peut distinguer :
- Les altérations de type 1 : teint brouillé, vaisseaux dilatés (couperose), tâches pigmentaires, (lentigo)
- Les altérations de type 2 : pores dilatés, ridules, peau rugueuse et perte d’élasticité.
La Lumière Intense Pulsée (LIP) peuvent sans léser l’épiderme, atteindre le derme et agir sur les 3 facteurs du vieillissement cutané : l’hémoglobine des micros capillaires (couperose) la mélanine (taches) et l’activation des fibroblastes (collagène).
► TRAITEMENT DE PHOTOREJUVENATION
La photorejuvénation utilise de la lumière sans UV.
En fonction des longueurs d’ondes utilisées, le traitement va cibler les altérations colorées (couperoses, tâches solaires) et va stimuler par la chaleur transmise au derme, la production de collagène par les fibroblastes.
Le traitement qui ne comporte aucun arrêt d’activité (lunch time laser) peut être entrepris préventivement dès l’apparition des premiers signes d’altération cutanés, aussi bien que sur des rides bien installées.
Le programme comporte un minimum de 4 séances en traitement d’attaque espacées de 2 semaines d’intervalle. Les zones les plus fréquemment traitées sont le visage, le cou, le décolleté, le dos des mains. Afin de conserver l’effet de rejuvénation cutanée des séances d’entretien régulières sont nécessaires, tous les 2 ou 3 mois).
► SEANCES DE PHOTOREJUVENATION
- On applique un gel sur la peau pour rafraîchir et conduire l’énergie. Les yeux sont protégés par des lunettes.
- En fonction des altérations à traiter, on utilise une pièce à main différente qui amène la longueur d’onde lumineuse adéquate :
- verte pour les tâches, vaisseaux, couperose. (Vasculaire)
- jaune pour la stimulation dermique
- rouge pour les peaux colorées
- On effectue une série de « tirs » sur les zones à traiter qui vont entraîner à chaque impulsion une sensation de picotement.
- Chaque séance dure environ 20 minutes.
- De légères rougeurs ne dépassant pas quelques heures peuvent exister
- Il s’agit d’un traitement extrêmement doux permettant une reprise immédiate des activités, sans précautions particulières.
- Le résultat apparaît après environ 6 semaines et se caractérise par une peau plus tonique, plus lisse, plus ferme aux pores resserrés et un teint net et éclatant.













Facebook
del.icio.us
Myspace
Ajouter aux favoris